La vie à Dakar n’est pas un long fleuve tranquille
Troisième épisode …
Comment comprendre qu’une Sénégalaise qui a mis au monde un bébé de sexe féminin se retrouve chez elle avec un petit garçon sans que personne ne se doute de rien ? Et où se trouve le bébé de Moussa Niang ? Est-elle oui ou non morte comme le prétend la direction de l’hôpital Abass Ndao ? Admise en couveuse dans la matinée du 24 septembre dernier, elle va y disparaître le vendredi 5 octobre, sans qu’on ne présente le corps à la famille.
Mesdames, messieurs, faites votre choix ! Grâce à Georges W. Bush, il est désormais possible d’adopter un enfant via AdoptUSKids, un site Internet créé par le Ministère de la Santé américain en août 2002.
D’origine allemande, Heinz disparaît en 1965, au lendemain de son divorce d’avec son épouse française Jeannine. Leur fille Marie-Claire a 15 ans.
Une manifestation des « nés sous X » a eu lieu en septembre 2002 devant le ministère de la Santé pour dénoncer la nouvelle composition de cet organisme dont certains membres sont accusés d’être des partisans de la protection de l’accouchement « sous X ».
Arrêtés du 22 août 2002 portant nomination au Conseil national pour l’accès aux origines personnelles (Journal Officiel n° 199 (27/08/2002).
Le 14 juin 2002, le voile s’est levé sur un secret de famille pourtant bien gardé.
Patricia Fagué confie sa « vocation » au magazine « Psychologies ».
J.O. Numéro 105 du 5 mai 2002 page 8661.
Il aura fallu près de 50 ans pour que le scandale éclate.