PersonneDisparue.com est un service en ligne dédié exclusivement aux recherches familiales.

Site de référence au niveau Européen, PersonneDisparue.com a vu le jour en l’an 2000 à l’initiative de Patricia Fagué, journaliste d’investigation spécialisée dans les disparitions.

Enquêtrice de 1992 à 1997 pour l’émission de télévision “Perdu de Vue” (TF1), présentée par Jacques Pradel, Patricia Fagué publie en 1998 un livre* Disparus ? Comment les retrouver * (Editions Marabout).

disparus 1

Extrait de la préface du livre

Par Jacques Pradel

Pendant sept ans, j’ai consacré la plus grande partie de mon temps à réunir des hommes et des femmes séparés par les aléas de la vie, victimes des caprices du destin, emportés dans les tourmentes d’une époque riche en guerres et en catastrophes naturelles.

Derrière chacune de ces histoires personnelles, il y avait un mystère, peut-être un secret, que personne n’avait réussi à percer. Ceux qui s’adressaient à moi, en désespoir de cause, me confiaient leurs tourments, leurs angoisses, parfois même leur sentiment de culpabilité, devant un coup du sort qui les empêchaient de vivre “comme tout le monde “. Quoi de plus naturel en effet que d’avoir une famille, un cercle intime, dernier bouclier humain dans un monde toujours plus difficile ? Jamais dans ces appels au secours n’apparaissaient de préoccupations matérielles ou vulgaires. Ils avaient simplement un immense espoir de “changer la vie”.

Nous n’avons pas “changé la vie” mais nous avons la fierté d’avoir aidé des dizaines de milliers de personnes à retrouver la confiance et la force d’affronter leurs propres existences et, en repartant du bon pied, de construire “enfin” leur avenir. Toutes ces recherches, souvent fructueuses, n’auraient pas été possibles sans l’équipe de journalistes et de collaborateurs réunis autour de Jean-Marie Perthuis et de moi-même.

Chacun d’entre eux avait à cœur de défendre ses dossiers comme un avocat à la veille d’un grand procès.

Patricia Fagué a rejoint l’équipe de “Perdu de vue” en 1992. Son obstination, son professionnalisme et la passion qu’elle développait pour faire aboutir ses recherches ont fait d’elle un véritable pilier de notre équipe et l’une de nos grandes spécialistes des recherches à l’étranger”.

ne-sous-x

En 2004, elle révèle les dessous de l’accouchement sous X et de l’adoption dans une enquête choc : Né sous X – Enquête sur l’abandon (Editions Carnot).

Rédactrice en chef et réalisatrice pour de nombreux magazines télévisés, Patricia Fagué anime en 2013 l’émission « Dans l’espoir de se retrouver » sur la chaîne Chérie 25, puis sur NRJ12. Ce magazine retrace l’histoire hors norme d’individus à la recherche de personnes portées disparues, et suit Patricia Fagué dans ses enquêtes aussi haletantes qu’émouvantes.

En 2017, elle raconte ses plus belles retrouvailles dans : Disparus sans laisser d’adresse – Enquêtes sur 40 histoires vraies (Editions de l’Opportun).

PersonneDisparue.com bénéficie aujourd’hui du savoir-faire d’une solide équipe d’enquêteurs spécialisés qui, chaque jour, retrouvent des personnes qui ne donnaient plus signe de vie à leurs proches depuis des mois, souvent des années.

Comme en témoignent la Presse (Rubrique Revue de Presse) et les nombreuses familles que nous avons réunies (Rubrique Actualités – Retrouvailles), PersonneDisparue.com est devenu un site incontournable en matière de recherche des personnes disparues.