USA : l’adolescent qui prétendait être un garçon disparu en 2011 a menti

Les tests ADN ont parlé : l’adolescent retrouvé hagard en début de semaine à Newport dans le Kentucky (centre-Est) n’est pas Timmothy Pitzen.

Canada : Fermeture de l’unique agence d’adoption de l’île de Vancouver

L’agence d’adoption Choices, à Victoria, vient d’annoncer qu’elle cesserait ses activités le 31 mai, après 30 ans de services auprès de mères biologiques et de familles adoptantes.

Disparition et handicap : Une “alerte disparition personne vulnérable” à l’étude

Chaque année, des personnes handicapées, mineures comme majeures, disparaissent. “1 pour tous, tous pour l’autisme”, rejointe par d’autres associations, milite pour la mise en place d’un dispositif d’urgence ” Alerte disparition personne vulnérable ” sur le modèle de “l’Alerte enlèvement” mis en place en France en 2006, et inspiré du système “Amber Alert” créé aux Etats-Unis en 1996. 

Appel à témoins : cet homme est activement recherché

Plus de 20 ans après, la police publie un nouveau portrait-robot du «Prédateur des bois». Entre 1998 et 2008, le suspect, décrit comme un homme «froid» et «déterminé», aurait violé au moins cinq jeunes filles dans différents départements : la Charente-Maritime, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, les Yvelines et Paris.

Cet enfant vous dit-il quelque chose ?

Bordeaux, 12 janvier 1944. La famille Guerstein monte dans le train pour un voyage sans retour vers Auschwitz. Seul leur fils aîné est avec eux : avant d’être déportée, Julia Guerstein aurait confié son bébé à un passant, devant la synagogue…

Eure-et-Loir : un nouveau-né abandonné sur le parking d’un hôpital

Mardi 11 décembre 2018 vers 21h30, en arrivant chez elle après sa journée de travail, une aide-soignante de l’hôpital de Nogent-le-Rotrou a découvert, sur la plage arrière de son véhicule, un nourrisson âgé de quelques heures.

Adoption et héritage

Un enfant adopté, même reconnu à sa naissance par son ou ses parents biologiques, peut-il hériter de ces derniers ?

“Nés sous X – Enquête sur un scandale français”

Une loi qui permet toutes les dérives, des scandales enfin révélés… Patricia Fagué a mené l’enquête sur un des scandales français du XXème siècle, le statut des “nés sous X”.
Mise en place au lendemain de la Seconde guerre mondiale, cette “exception” française est toujours d’actualité, bien que l’Etat en connaisse, voire en cautionne les dérives.
Avec minutie, Patricia Fagué revient sur les histoires les plus scandaleuses portées par cette procédure désuète, inhumaine et dangereuse.
Trafic d’enfants organisé sous couvert de bons sentiments, mutisme des autorités face au scandale, portraits de mères spoliées, ce livre enquête est une bombe !

Disparition d’Antoine en 2016 : un corps retrouvé dans le Gard

Un squelette pendu dans un massif forestier de Clarensac (Gard) et des affaires appartenant à Antoine Zoia ont été retrouvés samedi 29 septembre 2018 par des chasseurs. Des vérifications sont en cours pour savoir s’il s’agit du corps de l’adolescent de 15 ans, qui vivait dans ce village.

Connaissez-vous cette personne ?

Retrouvée couverte d’ecchymoses et inconsciente il y a sept mois à Perpignan, cette septuagénaire a oublié son passé, et son identité. La Police de Perpignan lance un appel à témoins.