Le dossier Dupont de Ligonnès offre, en effet, une accumulation de faux-semblants qui plongent les enquêteurs dans la perplexité. D’abord, et avant tout, un mari introuvable, Xavier Dupont de Ligonnès, aperçu pour la dernière fois le 15 avril, 2011 quittant à pied un hôtel de Roquebrune-sur-Argens (Var). Un courrier énigmatique adressé aux proches pour les avertir du départ de la famille aux États-Unis, sous protection fédérale…
Fausses pistes, rebondissements, zones d’ombre… Cinq ans après les faits, le mystère reste entier.
Est-il plausible que « XDDL » soit innocent de ce quintuple assassinat ? A-t-il organisé sa disparition ? S’est-il suicidé ?
A l’issue d’une enquête minutieuse, Béatrice Fonteneau et Jean-Michel Laurence présentent cette affaire sous un jour nouveau.
Le mystère Dupont de Ligonnès – Un livre de Béatrice Fonteneau et Jean-Michel Laurence, paru aux éditions de l’Archipel le 6 avril 2016 – 216 pages – cahier photos 8 pages – 19 €
Les auteurs
Béatrice Fonteneau, native de Nantes et Jean-Michel Laurence, originaire de Nice, auteur et journaliste notamment à Europe 1, ont travaillé comme chroniqueurs judiciaires et/ou rédacteurs pour Nice-Matin ainsi que pour de nombreuses publications. Ils résident en région Pays de la Loire.