Ce jour-là, la région a été balayée par un puissant typhon, avec des rafales de vent à 180 km/heure et des pluies torrentielles.
Il s’agit vraisemblablement d’une disparition inquiétante dans la mesure où Tiphaine n’avait pas l’habitude de laisser ses proches sans nouvelle plus de quatre jours (elle les avait d’ailleurs contactés la veille 28 juillet pour leur dire qu’elle était bien arrivée) et où elle est épileptique. De plus, sa valise ainsi que son passeport ont été retrouvés dans sa chambre d’hôtel. C’est d’ailleurs le gérant de l’établissement, qui, ne la voyant pas revenir le lendemain, aurait alerté la police. Une enquête a été ouverte, comme le rapporte l’agence de presse nipponne Kyodo News.
Les deux frères et la soeur de Tiphaine, très inquiets, se sont rendus samedi au Japon pour suivre l’évolution de l’enquête et médiatiser l’affaire en diffusant notamment un avis de recherche en français, anglais et japonais sur les réseaux sociaux. Peu épaulés par les autorités françaises, ils ont du, seuls, chercher un interprète et un hébergement et ont du mal à comprendre que les autorités japonaises, de leur côté, ne puissent pas la géolocaliser grâce à son téléphone portable sous prétexte qu’elle est majeure.
Si vous avez des informations, merci de contacter le poste de police de Nikkō au + 812 88 53 01 10, sa famille sur Twitter, notamment via les comptes @sibyllevron et @lfemma ou le hashtag #findtitinow ou d’écrire à missing.tiphaineveron@gmail.com.