Depuis mercredi 18 mars 2018, les voyageurs au départ de Perpignan ne peuvent passer à côté de la banderole que ce perpignanais a accrochée au bord de la voie ferrée, juste avant l’entrée en gare.
En juillet 2010, Teodora a fugué de la maison qu’ils habitaient à Saint-Michel-de-Llotes. Sa trace a été retrouvée en septembre à Portbou : plusieurs témoins, en Espagne et en France, ont assuré l’avoir croisée aux beaux jours sillonnant le Sud de la France en train. Ces preuves de vie ont permis à son frère de la faire inscrire, au mois d’octobre, sur la liste des personnes recherchées.
Pour augmenter ses chances de retrouver sa soeur, qui ne parle pas français, Constantin a ouvert une page Facebook et s’est engagé à offrir 50.000 euros à qui lui fournirait des informations suffisantes. La récompense est financée grâce à l’Allocation adulte handicapée de Teodora : elle n’est plus versée depuis huit ans mais l’intégralité des mensualités sera débloquée si elle est retrouvée.
L’année de sa disparition, il avait loué un quad pour la chercher et un avion pour tracter sa photo sur le littoral.
S’il se donne autant de mal, c’est qu’il considère que la vie de sa soeur est plus importante que la sienne : à l’époque de Ceausescu, Teodora a été internée de force dans un asile psychiatrique, ce qui explique ses séquelles psychologique et son handicap mental.
Pour toute information, vous pouvez appeler le : 06 17 56 40 65.