Ce jour fatidique, elle avait tenté de retirer en vain de l’argent au guichet automatique de la caisse Desjardins de Loretteville. Quelques heures plus tard, elle avait acheté un café au Café Dépôt dans le quartier Saint-Romuald, à Lévis. La veille de sa disparition, Marilyn Bergeron avait quitté prestement son appartement de Montréal pour se réfugier à Québec, « inquiète » et « perturbée », selon sa mère. (…) « Elle baissait la tête et me regardait. Je lui ai dit : Marie, as-tu un problème amoureux ? Non, maman ce n’est pas ça. Est-ce que c’est la drogue ? Non, maman. As-tu des dettes ? Non, maman, ce n’est pas ça. Je l’ai regardé : as-tu été agressée ? Là, elle a baissé les yeux, elle a pincé la bouche. Les larmes ont commencé à couler et je l’ai prise dans mes bras et on a pleuré ensemble », a raconté Andrée Béchard avec émotions. Quelques heures plus tard, la jeune femme disparaissait. (…)
Ainsi, en augmentant de 10 000 $ à 30 000 $ la récompense pour retrouver Marilyn Bergeron, Me Marc Bellemare espère que les « langues vont se délier » parmi les proches de la disparue ou les responsables de sa disparition. (…)
Marilyn Bergeron mesure 1,70 m (5’7 »). Elle pesait 52 kg (115 lb) et avait les cheveux bruns au moment de disparition. Ses yeux sont verts. Elle a un tatou en forme de pégase sur le côté droit de sa poitrine. La famille de la disparue demande à toute personne détenant de l’information à ce sujet de contacter de façon confidentielle Me Marc Bellemare au 418-681-1227.
(…) Lire l’article intégral de Louis-Samuel Perron sur La Presse.ca du 16 février 2017