Le 18 mars 2015, un mercredi, Lucas devait se rendre à un cours de natation en compagnie de son frère dans une commune voisine. Comme il n’était pas tout à fait prêt, l’adolescent avait laissé son frère partir devant. Il avait fermé la porte de son domicile… avant de se volatiliser. Les dernières personnes à l’avoir aperçu sont ses voisines, vers 17h30. Les affaires de natation de Lucas sont restées à son domicile, son portable était éteint.
Ses parents ont signalé sa disparition le soir même et une enquête a été ouverte par les policiers de Bagnols-sur-Cèze.
Depuis, les enquêteurs ont sillonné la région au peigne fin en vain et le parquet de Nîmes a ouvert une information judiciaire pour « séquestration et enlèvement ». (…)
Depuis celle de Lucas, une autre disparition inquiétante a été signalée dans les alentours, à environ 60 kilomètres de Bagnols-sur-Cèze : Antoine, élève sans histoire de 1ère S du lycée Albert-Camus de Nîmes, a quitté son domicile sans papiers ni téléphone le 1er mars 2016, en lançant à son père et son frère: « Je reviens! » Sa famille est depuis sans nouvelle de l’adolescent d’1,80m aux cheveux châtain/roux. Un appel à témoins est lancé, les enquêteurs du «groupe Antoine» étant preneurs de toute information à son sujet au 04 66 38 50 64.
Si vous avez des informations concernant la disparition de Lucas Tronche, merci de contacter le 04 67 99 35 97.
Lire l’article intégral de Anne-Laure Frémont pour le Figaro.fr du 14/12/2016.