Soupçonnés d’avoir tué la victime, retrouvée dans sa baignoire, pour un litige autour d’un paquet de cocaïne, Sébastien Ribière et sa compagne Alexandrine Brugerolle de la Fraissinette ont respectivement échappé à 20, et deux ans de prison, pour recel de cadavre. Le jeune homme devra toutefois retourner derrière les barreaux pour finir de purger une peine de sept ans d’emprisonnement pour un trafic de cocaïne en récidive.
Malgré son patronyme aristocratique, hérité d’une famille noble corrézienne, Alexandrine Brugerolle de la Fraissinette a, par le passé, elle aussi trempé dans des trafics de drogue sous l’influence de ses différents compagnons, des petits malfrats de Clermont-Ferrand. Elle avait d’ailleurs été condamnée à 18 mois de prison dont 12 avec sursis en 2003 pour du trafic et de nouveau entendue, en 2008, après avoir été signalée aux gendarmes par la compagne de son père pour usage de stupéfiants.
La même année, son nom avait déjà été associé à celui de Sébastien Ribière dans une affaire judiciaire très médiatisée. Ils avaient été suspectés d’être à l’origine de la disparition d’Antoine, 6 ans, le fils de la jeune femme, à Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Le garçonnet n’a jamais été retrouvé.
Sources : lefigaro.fr avec AFP agence du 02/04/2016.