Israël : 60 ans après, « l’affaire des enfants yéménites » éclate enfin

Entre 1948 et 1954, des milliers de familles originaires du Yémen, mais aussi des Balkans, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient affluent vers le tout jeune Etat d’Israël, avec la promesse d’une vie nouvelle. Pour beaucoup, elle débutera par un drame : l’enlèvement de leurs enfants, déclarés décédés par l’Administration alors qu’ils étaient vendus 5000 dollars pièce à de riches familles européennes et américaines désireuses d’adopter. Une vérité taboue qui aura mis soixante ans à émerger.

Alerte enlèvement : Adam, 5 ans, a été retrouvé

Deux heures après le déclenchement de l’Alerte Enlèvement ce samedi matin, le petit garçon, enlevé dans la nuit de jeudi à vendredi par son père à Melun (Seine-et-Marne), a été retrouvé. Il s’agit du 21e déclenchement depuis 2006. Le dernier en date remonte au 29 mars 2017 et concernait un petit garçon de cinq ans et demi enlevé par son père dans un camp de gens du voyage à Clermont-Ferrand.

Juin 2017 – France Dimanche

Depuis vingt-cinq ans, en plus de son métier de journaliste, Patricia Fagué mène l’enquête à la recherche de personnes perdues de vue. Une véritable passion qu’elle raconte à Cyril Coantiec à l’occasion de la parution de son livre « Disparus sans laisser d’adresse » aux éditions de l’Opportun.

Juin 2017 – France 2 (« C’est au programme »)

Ce mardi 6 juin 2017, à l’occasion de la parution de son livre « Disparus sans laisser d’adresse –
Enquêtes sur 40 histoires vraies » (éditions de l’Opportun), Patricia Fagué était l’invitée de l’émission matinale « C’est au programme », présentée par Sophie Davant. L’occasion d’évoquer les plus belles retrouvailles réalisées par la fondatrice du site www.personnedisparue.com.