Encore une enquête résolue, et beaucoup d’émotions, pour l’équipe de PersonneDisparue.
Depuis la Belgique où elle vit, Rosine (photo ci-dessous), 64 ans, nous avait confié son rêve le plus cher : revoir Agnès (ci-contre, en 2010), sa professeur et amie lorsqu’elle était élève à l’Institut St-Vincent de Paul de Deinze en 1958…
« Taille moyenne, yeux bleus, cheveux châtain clair », Agnès « est née entre 1920 et 1930 ». Elle est belge, ou française. Aux dernières nouvelles, en 1960, elle a quitté la Belgique pour aller vivre en France avec ses frères, propriétaires d’une ferme agricole à Bucamps. C’est en ces termes qu’en février 2009, Rosine fait appel au service « Enquêtes » de Personne Disparue.
De maigres éléments, une histoire ancienne et pourtant… En quelques semaines seulement, l’équipe de PersonneDisparue.com fait des miracles : elle retrouve Agnès, en vie et en forme, à Essuiles St-Rimault, une petite commune située à quelques kilomètres de « La Corniole », la ferme isolée où sa famille s’était installée en rentrant de Belgique à la fin des années 60. Depuis 20 ans, Agnès se dévoue entièrement à Karl (handicapé et cardiaque), le fils de son défunt mari. Une vie pas toujours très rose à laquelle l’irruption de Rosine, 50 ans après, a redonné des couleurs !
Nous sommes heureux de partager avec vous ce petit mail et ces quelques photos que l’ancienne élève nous a postés ce 26 janvier 2010 :
« Grâce à votre enquête, Agnès et moi nous nous revoyons souvent. Je me rends tous les mois chez elle. Nous passons une dizaine de jours ensemble et ce n’est que du bonheur ! Vu la situation dans laquelle elle vit, je crois qu’il n’est pas exagéré de dire que ma présence de temps en temps lui apporte la joie et le bonheur auxquels elle n’espérait plus.
Je suis plus qu’heureuse d’avoir fait appel à vos services et je vous remercie encore pour vos recherches. »
Photo : Rosine.