Ou le quotidien trépidant d’un détective plongé dans les bas-fonds de la nature humaine. Le détective privé est au coeur de toutes les histoires qui touchent notre société : pouvoir, amour, désamour, fidélité, jalousie, confiance, argent, héritage, harcèlement, disparition, dette, concurrence, guerre économique, perte de confiance, malveillance, vol, luttes intestines…
Dépositaire de secrets que l’on ose à peine murmurer, ce fin limier occupe une fonction de plus en plus indispensable à notre époque où la guerre de l’information fait rage. Dans cette profession, il n’y a pas de place pour la fiction, pas d’imperméable dans la brume, presque pas de jolies filles et de rares happy end dans un cabriolet devant le soleil couchant de Mulholland drive.
Un livre de Charles Cluzet – Les Editions Jacob-Duvernet – avril 2011.
L’auteur
Depuis près de 10 ans, Charles Cluzet, ancien journaliste, est “enquêteur de droit privé”, selon la terminologie des textes juridiques qui définissent la profession de détective privé. Rompu à toutes les pratiques du métier – filature, surveillance, écoutes, recherche de personnes, etc.-, il raconte dans ce livre inédit sa vie trépidante d’investigateur.