En proie à des soucis professionnels et vraisemblablement en burn-out, mon mari a quitté notre domicile (chemin du Pertuis-du-Sault 24, 2000 Neuchâtel, Suisse) le mercredi 6 mars 2019 à 6h30. Depuis lors, plus aucun signe de sa part.
Les recherches effectuées localement par la police, même une battue avec chiens, n'ont malheureusement livré aucune piste.
> https://www.ne.ch/autorites/DJSC/PONE/medias/Pages/20190307-Disparition-BUCHS.aspx
> https://www.arcinfo.ch/articles/regions/canton/la-police-neuchateloise-lance-un-avis-de-disparition-825170
Et personne n'a indiqué l'avoir vu malgré les avis de disparition diffusés dans les médias de Suisse romande et sur les réseaux sociaux.
Mes deux enfants et moi sommes bouleversés, désespérés… L'attente de nouvelles est insoutenable...
Etant domiciliés à quelques minutes à pied de la gare de notre ville, nous pensons qu'il a pu vouloir fuir à l'étranger, incapable de faire face à ses obligations professionnelles. Comme il n'a pas pris son passeport et qu'il ne parle que le français, nous imaginons qu'il se trouve peut-être en territoire francophone quelque part en Europe. Serait-il éventuellement monté à bord d'un TGV ?
Comme il mentionnait souvent son envie de retourner en Haïti, pays d'origine de notre fille adoptive, où il s'est déjà rendu à deux reprises et où il se sentait bien, nous nous demandons s'il ne va pas essayer de décoller avec Air Caraïbes, en négociant avec sa carte d'identité. Ou alors serait-il descendu au sud, afin d'embarquer sur un bateau ?
Dans l'incompréhension de ce départ si brutal, profondément tourmentés, nous échafaudons de multiples scénarios…
Alors nous vous soumettons une requête pour entretenir l'espoir de le retrouver :
Pourriez-vous, svp, diffuser un avis de disparition en France, notamment dans les aéroports et lieux d'embarquement ?
SVP, AIDEZ-NOUS !
MERCI par avance de votre bienveillante attention.
Meilleures salutations.
Sandra Barbetti Buchs, son épouse
Marianna et Paul Buchs, ses enfants




