De son père Mohamed, Jeanne ne savait rien ou presque. Né en 1909, engagé dans la Marine, il était originaire de Djibouti… ou du Yemen.
Il avait quitté sa mère, avec laquelle il s’était marié, pour reprendre la mer mais la Marine avait perdu sa trace en 1969 à Orvault.
En octobre 2003, grâce à PersonneDisparue.com, Jeanne a pu découvrir le parcours de cet homme jusqu’à son décès au Yemen. Mohamed s’était retiré dans le pays de son enfance dans les années 70, à une période où ce petit état était l’objet de violentes guerres civiles. La réunification douloureuse de la République Arabe du Yemen, au nord, et de la République démocratique du Yemen, au sud, n’aura lieu qu’en 1990.
Jeanne a également pu mettre un visage sur un demi-frère dont elle ne soupçonnait pas l’existence : Vincent avait vu le jour sept ans après elle à Bordeaux et se croyait lui aussi fils unique. Leurs retrouvailles ont été plus qu’émouvantes et ont permis à Jeanne de mettre un visage, grâce aux photos conservées par son frère, sur ce père disparu.