Pourquoi la diffusion des avis de recherche est-elle payante ?

PersonneDisparue.com n’est pas une association mais une Société, Worldmissing, inscrite au registre du Commerce de Paris.

Vos abonnements nous permettent de mettre en forme, corriger, parfois rédiger vos avis de recherches et ainsi étoffer et tenir à jour notre base de données afin de vous aider efficacement à retrouver la personne qui vous est chère.

Chaque jour aussi, nous trions, vérifions et vous transmettons les messages reçus des internautes à votre attention. Ces démarches nécessitent du temps, et du personnel.

Comment créer un avis de recherche ?

Pour 9,99 euros TTC (paiement sécurisé PAYPAL), déposez un avis de recherche pour vous donner toutes les chances de retrouver vos proches à peu de frais. C’est simple, rapide, efficace.

Votre avis de recherche est :
mis en ligne pour une durée illimitée* après validation
visible par plusieurs millions de personnes dans le monde
référencé en tête de liste des moteurs de recherches
paramétré pour accueillir jusqu’à 5 photos
diffusé simultanément sur Facebook, Twitter et Google+
doté d’une alerte emails qui vous informe des messages des internautes
*sauf intervention de la personne concernée, en application de la CNIL

Les avis de recherche de PersonneDisparue.com ne peuvent émaner que de personnes MAJEURES désireuses de retrouver un membre de leur famille ou un proche perdu de vue, même mineur.

Si vous êtes né ou avez accouché SOUS X, cette rubrique est aussi la vôtre.

Aucune coordonnée personnelle (numéros de téléphone, fax, télex, adresses e-mail ou postale) ne sera publiée.

Il est conseillé de joindre à votre avis de recherche une photo minimum de la personne recherchée ou de vous-même si vous êtes né(e) sous X.

Si vous pensez qu’un avis de recherche ne suffit pas, si vous voulez mettre
 tous les moyens en oeuvre pour retrouver la personne qui vous est chère, nous
 vous conseillons de vous rendre dès à présent dans la rubrique “Enquête”.

Comment supprimer mon avis de recherche et que ferez-vous des données et photos me concernant ?

Pour supprimer ou modifier à tout moment votre avis de recherche, il vous suffit de vous connecter sur “Membres” avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous aurez alors le loisir d’accéder à votre avis de recherche pour le modifier, le compléter ou le supprimer.

Si vous le supprimez, vos données seront automatiquement éliminées de notre base et cesseront d’être publiées sur notre site.

Un avis de recherche a particulièrement retenu mon attention. Comment puis-je entrer en contact avec la personne qui l'a diffusé ?

Sous chaque avis de recherche, vous trouverez un encadré vous permettant d’envoyer un email à la personne qui l’a diffusé. Notre équipe le lui fera suivre après validation.

La mise en contact des membres et visiteurs du site est inclue dans les services offerts avec votre abonnement ; elle n’entraîne aucun coût supplémentaire.

Comment suis-je prévenu si quelqu'un réagit à mon avis de recherche ?

Lorsqu’un internaute réagit à votre avis de recherche, qu’il s’agisse de la personne concernée ou d’un témoin disposant d’informations à son sujet, vous recevez directement son message à l’adresse email que vous aurez indiquée dans votre formulaire.

Mon avis de recherche est en ligne mais je n'ai aucun retour...

Avez-vous pensé à joindre une ou plusieurs photos de la personne que vous recherchez, ou de vous-même si vous êtes né(e) sous X ?

Plus un avis de recherche est visuel, plus il est consulté. Pensez aussi à le faire vivre, en l’enrichissant de nouvelles informations, en mettant à jour vos coordonnées lorsqu’elles changent.

Ces interventions le feront “remonter” en tête de liste sur notre site, et dans les moteurs de recherches sur Internet.

N’oubliez pas, au passage, de le “partager” sur Facebook en cliquant sur le lien dédié.

Puis-je fournir des informations sur une disparition tout en gardant l'anonymat ?

Oui, vous pouvez réagir directement à un avis de recherche dans l’encadré dédié en bas de page en indiquant un nom et/ou une adresse email fictifs. PersonneDisparue.com se réserve toutefois le droit de ne pas transmettre les messages considérés comme inopportuns.

Je fais l'objet d'un avis de recherche mais je n'ai pas envie d'être retrouvé. Comment le faire supprimer ?

En application de l’article 27 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification sur les données vous concernant.

Pour exercer ces droits ou pour toutes demandes d’informations complémentaires concernant notre politique de protection de vos données personnelles, il vous suffit de nous écrire par email ou courrier postal. Nous nous ferons un plaisir de vous assister.

J’ai perdu mon mot de passe. Comment faire pour accéder à mon compte ?

Envoyez-nous un simple email à : contact@personnedisparue.com et nous vous renverrons un nouveau mot de passe.

Combien coûte une enquête personnalisée ?

Le coût forfaitaire de nos enquêtes dépend de plusieurs facteurs :

* de la richesse et de la fiabilité des éléments de départ;
* de l’ancienneté de la disparition;
* de la rareté des patronymes (et des changements de noms : francisation ou américanisation de noms slaves,…)
* de l’éventuelle volonté de certains de se dissimuler ;
* de l’accès aux sources (archives détruites, détériorées ; autorisations ; langues) et de leurs éventuelles erreurs ou falsifications ;
* des moyens à mettre en oeuvre en fonction du lieu de disparition et de localisation actuelle (voyages si la personne a disparu ou vit à l’étranger, téléphone, frais de documentation, sous-traitance …).

Comptez minimum 1000 euros HT.

En combien de temps retrouvez-vous une personne avec une enquête personnalisée ?

Aucune histoire ne se ressemble, aucune enquête non plus ! S’il arrive que plusieurs années soient nécessaires, nous pouvons dans la grande majorité des cas aboutir en quelques semaines.