Juin 2017 – France Dimanche

Depuis vingt-cinq ans, en plus de son métier de journaliste, Patricia Fagué mène l’enquête à la recherche de personnes perdues de vue. Une véritable passion qu’elle raconte à Cyril Coantiec à l’occasion de la parution de son livre “Disparus sans laisser d’adresse” aux éditions de l’Opportun.

Details

Juin 2017 – France 2 (“C’est au programme”)

Ce mardi 6 juin 2017, à l’occasion de la parution de son livre “Disparus sans laisser d’adresse –
Enquêtes sur 40 histoires vraies” (éditions de l’Opportun), Patricia Fagué était l’invitée de l’émission matinale “C’est au programme”, présentée par Sophie Davant. L’occasion d’évoquer les plus belles retrouvailles réalisées par la fondatrice du site www.personnedisparue.com.

Details

Juin 2017 – France 3 (“9H50 le matin”)

Le livre de Patricia Fagué “Disparus sans laisser d’adresse – Enquêtes sur 40 histoires vraies” (éditions de l’Opportun) poursuit son marathon ! Ce vendredi 2 juin 2017, Paul Wermus lui a réservé une place de choix sur France 3 Ile de France.

Details

Juin 2017 – RTL (“Allo Bouvard”)

Patricia Fagué poursuit la promotion de son livre “Disparus sans laisser d’adresse” avec son lot de belles rencontres… ! Ce dimanche 4 juin 2017, elle était aux côtés de Philippe Bouvard, dans “Allo Bouvard” sur RTL.

Details

Mai 2017 – RTL (“La Curiosité Est Un Vilain Défaut”)

Plus de 5000 personnes disparaissent chaque année en France, des fugues, des coups de têtes, des fraudes à l’Etat civil, tous les cas de figures sont possibles… Ce mercredi 24 mai 2017, en direct sur RTL, Sidonie Bonnec et Thomas Hugues reçoivent Patricia Fagué, l’auteure du livre “Disparus sans laisser d’adresse – Enquêtes sur 40…

Details

Mai 2017 – M6 (“Le 1945”)

« L’aboutissement d’une vie ». C’est en ces termes que Fabienne décrit le jour où Patricia Fagué a retrouvé son père, qu’elle cherchait désespérément depuis l’âge de 14 ans. Une histoire, et une enquête que la journaliste raconte dans son dernier ouvrage « Disparus sans laisser d’adresse – Enquêtes sur 40 histoires vraies » (Editions de l’Opportun). Le 1945 de M6 l’a suivie le 11 mai 2017, jour de sa parution.

Details

Mai 2017 – France 2 (“Le 13H”)

A l’occasion de la sortie de son livre « Disparus sans laisser d’adresse – Enquêtes sur 40 histoires vraies » (éditions de l’Opportun), Patricia Fagué était l’invitée du 13H de France 2 du lundi 15 mai 2017, présenté par Marie-Sophie Lacarrau.

Details

Août 2016 – Society

Le magazine bimensuel “Society” consacre sa Une aux disparus : chaque année en France, ils sont 3 000 à choisir de disparaître. Une enquête d’Hélène Coutard, avec une interview de Patricia Fagué, journaliste d’investigation et fondatrice du site Internet www.personnedisparue.com.

Details

Décembre 2015 – France 2

A Paris ou à Lyon, certaines œuvres d’adoption privées auraient profité, de 1940 jusqu’aux années soixante-dix, de la faiblesse de jeunes mères pour leur enlever leurs enfants et les placer dans des familles de la haute société, souvent contre de l’argent. Après les récentes affaires d’adoptions forcées en Irlande, en Belgique ou en Australie, la France est-elle sur le point de découvrir ses propres errements ?

Details

2015 – Le Nouveau Détective

Chaque année, ils sont des milliers à sortir faire une course et à ne jamais revenir. Une journaliste télé, Patricia Fagué, consacre sa vie à chercher ces disparus volontaires.

Details

Mai 2015 – Maxi

Comment rechercher une personne disparue sur Internet ? Les réponses avec Patricia Fagué, l’experte de la semaine.

Details

Décembre 2014 – LCP La Chaîne Parlementaire

Pour “L’écho des lois”, la journaliste Rym Benameur est allée à la rencontre de Patricia Fagué qui, il y a 10 ans, avait retrouvé la grand-mère paternelle de Magali : une quête vitale pour cette dernière, comme pour son père, né sous X …

Details

2013 – Chérie 25

Chaque semaine à 20H50, vous pouvez désormais suivre les enquêtes de Patricia Fagué sur Chérie 25. C’est palpitant, émouvant, à consommer sans modération !

Details

Mai 2013 – France 2 (part 2)

En novembre 2012, sous l’oeil des caméras de Lionel Feuerstein et de Roger Motte, Patricia Fagué avait retrouvé le cousin germain de Nicolette, une franco-brésilienne venue spécialement à Paris pour confier sa recherche à l’enquêtrice. Grâce à elle, un frère et une soeur s’étaient aussi revus, après 20 ans de séparation. L’aventure continue dans ce nouveau numéro du “13H15”.

Details

Février 2013 – Chérie 25

Faut-il, ou pas, partir en quête de ses origines lorsqu’on a été abandonné ? C’est l’épineuse question à laquelle tenteront de répondre les invités de l’émission “Sans Tabou”.

Details

Novembre 2012 – France 2 (part 1)

Il y a des absences auxquelles on ne se résout pas malgré le temps qui passe, des êtres chers que l’on recherche toujours désespérément. Ces appels de détresse, Patricia Fagué en reçoit chaque jour sur son site internet…

Details

2008 – M6

Après “Passé retrouvé”, Patricia Fagué reprend du service dans “Passé recomposé”, toujours en prime-time sur M6, pour réunir des familles séparées.

Details

Juin 2005 – TF1

Pour le JT de 20H de TF1, présenté par Patrick Poivre-d’Arvor, Marie-Laure Bonnemain est allée à la rencontre de Patricia Fagué.

Details

Personne disparue

Mars 2000 – La Dépêche du Midi

“Ils disparaissent volontairement, pour changer de vie”… Chaque année, des milliers de personnes quittent tout, enfants, famille, amis, pour refaire leur vie ailleurs. En quelques années, Patricia Fagué a retrouvé plus de 300 d’entre elles, pour leur plus grand bonheur.

Details